une rentrée pleine de doutes et d’attaques capitalistes.

Alors que la pandémie fragilise les jeunes vulnérables, notre gouvernement les achève.


En pleine période de rentrée nombreux sont les jeunes touchés par le doute, l’incertitude et l’incompréhension.
La précarité étudiante progresse dans le Nord

34 000 dossiers d’étudiants vont se heurter à la réalité : il n’y a que 1000 logements CROUS disponibles. De nombreux étudiants, faute de solution de logement pourraient se retrouver en grande détresse. Notre gouvernement préfère soutenir des entreprises qui ne pensent qu’a graisser leurs actionnaires.


Par ailleurs, la gratuité des masques n’est toujours pas considérée comme essentielle alors que son port est obligatoire ! Une fourniture scolaire comme une autre ? Nous répondons NON ! c’est un impératif de santé qui pèse lourd dans le budget étudiant.


Rappelons aussi qu’une TVA de 5.5% s’applique sur les masques !

En plus d’être payant, ils sont sujet à un impôt aveugle de la réalité sociale et vide de toute justice. Exigeons la gratuité des masques pour tous. Une solution commune à un problème commun !
Enfin, alors que de nombreuses classes scolaires sur tout le territoire continuent d’être fermées suite au rebond épidémique, contraignant de nombreuses familles à renouer avec le chômage, notre gouvernement refuse de recruter de nouveaux professeurs.
Recruter de nouveaux enseignants pour alléger les classes surchargées n’est pas une priorité pour notre gouvernement, mais c’est une priorité pour l’ensemble de la population ! Une rentrée qui va donc fragiliser encore d’avantage les plus vulnérables.

Soyons à la hauteur des enjeux, répondons présent face à l’incompétence de notre gouvernement sur la question de l’Education.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s