Manifestation du 17 Septembre : La Jeunesse est présente

La CGT avait appelé à une journée de mobilisation le 17 Septembre. Dans le Nord : Le MJCF est prêt pour les luttes à venir.

Face à la casse de nos droits sociaux, la CGT avait appelé à manifester le 17 septembre. Les Jeunes étaient présents pour soutenir ce mouvement pour l’emploi, les salaires, le temps de travail.

Nous étions à Lille pour les interroger sur leurs motivations. Etudiants, travailleurs ou chômeurs, ils sont tous là pour de bonnes raisons et pour continuer la lutte sociale.

Voici quelques uns des témoignages que nous avons recueillis lors de la manifestation lilloise:

« je suis là pour soutenir toutes les professions de ce pays. Toutes celles et ceux qui se font renvoyer, qui perdent leurs emplois pour de fausses raisons. » Hugo, Etudiant en BTS, 18 ans

« J’ai peur de ne pas pouvoir vivre de mon travail, peur de ne pas trouver d’emploi. »

« Pour que nous les jeunes puissions vivre correctement de notre travail (…) Comme beaucoup de personnes oui j’ai peur de ne pas trouver d’emploi. » nous dit Yanis, un lycéen de 17 ans.

« Je suis ici contre la politique libérale de Macron, contre son plan de relance qui ne profitera qu’aux capitalistes et non aux travailleurs. Pas d’augmentation de salaires chez les fonctionnaires en première ligne ni de nouveaux moyens pour les hôpitaux. » Loic, 28 ans

« Il y a trop d’attaques de partout,  je milite pour les droits sociaux, pour l’écologie et pour le féminisme et on est pris de toute part. Il faut redémarrer cette année en luttant plus que jamais. » Yasmine, Salariée de 25 ans.

La Jeunesse est là, prête a conquérir de nouveaux droits !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s