À propos de nous

Pierre Verquin, Secréfaire Fédéral du MJCF Nord
Théo Letsis, Rédacteur en chef

Le MJCF, c’est quoi ?

Le MJCF (Mouvement des Jeunes Communistes de France) est une organisation politique de jeunesse, présente dans toute la France.
Résolument révolutionnaires, féministes, anti-impérialistes et anti-racistes, nous militons au quotidien dans tout le département du Nord. Sur nos lieux d’études, de travail ou à la sortie du métro, nous sommes sur le terrain pour promouvoir notre vision de la société.

Nous sommes présent.e.s sur plusieurs villes du département : Lille, Roubaix, Valenciennes, Dunkerque, Villeneuve d’Ascq.

Vous voulez nous rejoindre ? Passez dans la rubrique contact !

Le mot du rédacteur en chef

Parce que le monde de demain ne se construira pas sans les jeunes, le MJCF du Nord lance L’Offensive. Un journal crée par les jeunes pour les jeunes. L’objectif de notre journal est simple : renseigner les jeunes sur l’actualité des luttes pour le progrès et les sensibiliser sur la vie politique de notre pays et de notre région.

Nous les jeunes, travailleurs et étudiants, sommes parmi les premiers touchés par la crise et par les incohérences du capitalisme. Nous devons nous organiser et nous informer ensemble afin de lancer l’offensive contre les ravages du capitalisme. C’est à nous que revient la tâche de bâtir le monde de demain soyons en conscient. Informons-nous, et construisons ensemble !